Bazars de l’ile Maurice

Bazar de Port Louis
Le plus grand bazar de l’ile Maurice, le marché central de Port Louis, au coeur de la capitale. Il est divisé en deux parties, une pour le textile et les objets (beaucoup de cadeaux, paréos, souvenirs…) l’autre pour les denrées fraîches (fruits, légumes, poisson). Un bon endroit pour acheter des produits « made in mauritius » et pour essayer la nourriture locale.

Tous les jours, demi-journée samedi, fermé le dimanche

Foire de Quatre Bornes

Ici ce n’est pas un bazar avec des produits alimentaires mais bien une « foire », marché spécialisé dans les textiles et les vêtements. Vous pourrez y trouver des T-shirts (souvenirs sympas!), des tissus vendus au mètre, costumes, vêtements de loisirs…. Situé au centre de Quatre Bornes,  rue Saint-Jean, ce marché est très populaire auprès des touristes et des mauriciens.

Jeudis et dimanches

Foire de Mahébourg

Le marché de Mahébourg est un marché unique : tous les lundis, la zone entourant le secteur riverain de Mahébourg se transforme en un immense marché en plein air. On y trouve de nombreuses bonnes affaires : artisanat local, souvenirs et une section « alimentaire » avec de nombreux plats créoles et spécialités de l’île Maurice (Biryani, Dholl Puri, nouilles chinoises…)

Lundi uniquement.

Bazar de Grand Baie

Celui là on ne vous le recommande pas du tout. Créé uniquement pour les touristes, qui sont les seuls à fréquenter cet endroit. D’ailleurs, on n’y trouve pas grand chose.

Ouvert du lundi au samedi, fermé le dimanche

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Mauritian bazaar

Bazaar in Port Louis

The largest bazaar of Mauritius , the Central Market of Port Louis , in the heart of the capital. It is divided into two parts, one for textiles and objects ( many gifts , pareos, memories … ) and one for fresh food (fruit, vegetables, fish). A good place to buy “made in mauritius ” products and try the local food.

Every day, half-day Saturday, closed Sunday

Fair in Quatre Bornes
Here it is not a bazaar with food but a ” fair “, a flee market specialized in textiles and clothing. You can find T -shirts ( nice memories !) , fabrics sold by the meter , suits , casual wear …. Centrally located in Quatre Bornes, rue Saint -Jean, the market is very popular with tourists and Mauritian .

Thursdays and Sundays

Mahebourg Fair
Mahebourg market is a single market every Monday , the area around the waterfront Mahebourg turns into a huge open air market . There are many good business : local crafts , souvenirs and a ” food ” section with many Creole dishes and specialties of Mauritius ( Biryani , Dholl Puri, noodles … )

Monday only.

Grand Baie Bazaar
This one we do not recommend it at all. Created just for tourists, who are the only ones to attend this place . Moreover , there is not much there .

Open Monday to Saturday , closed on Sunday

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr