Pirogue ile Maurice

Promenade le long de la cote Est

On ne prend plus toujours le temps d’emprunter la route côtière qui va de Bau Champ à Mahébourg. On lui préfère l’autoroute, rapide, efficace. Pourtant ce tronçon de route qui suit les contours de l’ile Maurice est plein de charme ! Alors il faut sans doute prendre le temps, en vacances, de la suivre.

Mouchoir Rouge

Pirogue ile Maurice


A poste de Flacq, aller direction Belle Mare, où vous longerez de très belles plages jusqu’au village de Trou d’Eau Douce. A Bel Air, il faut aller en direction de Beau Champ, vers la côte et l’embouchure de la Grande Rivière Sud Est. De là, il suffit de suivre la route : on traverse Deux frères, Quatre sœurs, Grand Sable… A la pointe du Diable, on retrouve les canons, traces de l’histoire de l’ile. Plus loin à Vieux Grand Port on peut s’arrêter au musée Frederik Hendrik, petit site historique qui donne quelques informations sur le passé de l’ile.
MAHEBOURG5
Enfin, on termine la balade à Mahébourg, qu’on rejoint en traversant la Rivière La Chaux : grouillante, animée, face à la mer et à la montagne du Lion, on peut y trouver une multitude de lieux pour déjeuner et se détendre
: des faratas à grignoter sur le pouce au bazar avant d’aller plonger à la plage de Blue Bay, ou un déjeuner plus recherché au Preskil.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Pirogue ile Maurice

Along the east coast

We no longer takes always time to take the coastal road from Beau Champ to Mahebourg. We prefer the highway, fast and efficient. Yet this stretch of road that follows the contours of Mauritius is full of charm! Then we should probably take the time, on vacation, to follow her.

Pirogue ile Maurice

Pirogue ile Maurice


At Poste de flacq, go towards Bella Mare and along the beautiful beaches, until you reach Trou d’Eau Douce. At Bel Air, go towards Beau Champ, towards the coast and the mouth of the Grand River South East. From there, just follow the road: we cross Deux frères (“Two brothers”), Quaztre Soeurs (“Four sisters”), Grand Sable … At Pointe Diable lays old cannons, traces the history of the island. Further, at Vieux Grand Port you can stop at the museum Frederik Hendrik, small historic site that gives some information about the past of the island.
MAHEBOURG5
Finally, finish the ride in Mahebourg, across the River La Chaux: bustling, busy, facing the sea and the Mountain Lion, one can find a multitude of places to have lunch and relax: the faratas at the bazaar to enjoy a snack before going dive at the Blue Bay beach, or a most sophisticated lunch at the Preskil.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr