Tamarin Ile Maurice - Mauritius

Football fans

La Coupe du Monde de football qui se tient actuellement au Brésil jusqu’au 13 juillet 2014 est l’occasion inespérée de vous parler de football à l’ile Maurice. L’équipe nationale mauricienne ne participe à ce Mondial.Pourtant, l’ile Maurice a une longue tradition de football, sport qui soulève l’enthousiasme et des réactions passionnées chez les mauriciens. Si le football est beaucoup pratiqué de façon amateur à travers l’ile, il n’y a pas de football professionnel de bon niveau, et certains mauriciens ne connaissent même pas les équipes locales.

Un peu d’histoire…Grâce aux Britanniques, le développement du football a eu lieu à Maurice au début du 20ème siècle, pour y devenir le sport le plus populaire. Tradition anglaise oblige, aujourd’hui encore vous trouverez à Maurice, à 10 000 kms de Londres, des féroces partisans de Manchester United, Chelsea, Arsenal ou de Liverpool FC – l’équipe de Manchester étant néanmoins la plus populaire, avec des supporters très organisés, notamment avec la branche mauricienne du Manchester United Supporters Club.

Quand un match de ces équipes de la ligue anglaise est retransmis, la vie s’arrête, ou presque : le mauricien retient son souffle devant la télévision. Ainsi, en traversant certains villages, vous pouvez voir des inscriptions sur les murs, vantant les mérites de Manchester United, ou dénigrant l’équipe de Liverpool, ou encore croiser des mauriciens arborant les couleurs de « leur » équipe.

Fan Chelsea Mauritius

Fan Chelsea Mauritius

Fans de ballon rond, les mauriciens sont donc très attentifs à cette Coupe du Monde, supportants principalement l’équipe d’Angleterre (toujours par tradition anglaise) ou l’équipe de France, voir les Brésiliens pour les amoureux de foot.

Et vous, qui supportez-vous pour ce nouveau Mondial ?

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Tamarin Ile Maurice - Mauritius

Football fans in Mauritius

The FIFA World Cup taking place in Brazil until 13 July 2014 is the golden opportunity to talk about football and Mauritius island. The Mauritian national team does not participate to this World Cup. But Mauritius has a long tradition of football, a sport that raises enthusiasm and passionate reactions among mauritian people.But if the sport is very popular, the state of professional football is not that great in Mauritius, and some mauritian people don’t even know the names of the teams in the 1st division.

Thanks to British, football development took place in Mauritius in the early 20th century, in order to become the most popular sport on the island.Even today you will find in Mauritius, 10,000 kms away from London, fans of Liverpool, Chelsea, Arsenal … but Manchester United is the most popular team in the island, with fierce supporters, very organized, particularly with the Mauritian branch of the Manchester United Supporters Club.

When a game of these teams is retransmitted, life stops, or almost : the Mauritian holds its breath, watching television. Crossing some villages, you can see inscriptions on the walls, touting Manchester United, or denigrating the Liverpool team, or some mauritians dressed with “their” team outfit.

Fan Chelsea Mauritius

Fan Chelseau Mauritius

Football fans, Mauritians are very attentive to this World Cup, mainly supporting England or France, or Brazil for some of them.

And you, which team do you support for this new World Cup?

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr