Gâteaux piments ile Maurice - Mauritius

A la recherche des meilleurs gateaux piments de l’ile Maurice

Vous remarquerez  lors de votre voyage à l’ile Maurice que de nombreux marchands ambulants bordent  les trottoirs des villes et villages. Dotés de chariots multicolores,  ils vendent des samoussas, faratas, dhull puris et autres fritures comme les gâteaux piments. Ces petits beignets salés à base de pois cassés écrasés, d’herbes (queues d’oignons, ail, cotomili – nom local de la coriande) et de morceaux de piments font le bonheur des mauriciens, au déjeuner ou à l’apéritif. Le visiteur que vous êtes ne peut passer un séjour sur l’ile sans y goûter !

C’est là que le sujet devient délicat : quel vendeur vous recommander? Où se cache le meilleur gâteau piment de l’ile? Celui qui donnera à vos vacances une petite touche locale bienvenue.

Marchands Grand Baie Ile Maurice

Marchands Grand Baie Ile Maurice

Alors pour être honnête, on hésite un peu…mais s’il faut vous en conseiller un, il est vrai qu’à Grand Baie au bord de la plage publique, en face du restaurant La Jonque, on trouve plusieurs marchands. On aime bien « Maraze snack » mais il faut dire que les gâteaux piments de son voisin Saddam, dans le petit chariot bleu, sont vraiment délicieux ! Pour les manger à la mauricienne, vous pouvez les tremper dans une sauce pimentée, ou les mettre en sandwich dans un pain maison, le pain local (cette version étant très nourrissante… ) ou tout simplement les picorer à même le cornet en papier.

pain maison ile maurice

pain maison ile maurice

Maintenant qu’on y pense, il y a aussi un très bon vendeur à Belle Mare , et celui de Curepipe, « Bleu blanc rouge », à côté du Prisu euh du Monoprix, n’en parlons pas…Au final, il est fort probable que dans chaque village de l’île on trouve un marchand avec de délicieux gâteaux piments. Alors pour trouver le meilleur vendeur de gâteaux piments de l’ile Maurice, il ne reste plus qu’à tous les essayer !

Related Posts

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Gâteaux piments ile Maurice - Mauritius

Looking for the best “gato pimen” on the island

You will notice during your trip to Mauritius many street vendors lining the sidewalks of cities and villages. With multicolored carriages, they sell snack food like samosas, faratas, dhull puris and other fried foods like “gato pimen”. These savory fritters made of crushed peas, herbs (onions tails, garlic, cotomili – local name of the coriander) and pieces of peppers are the delight of Mauritius. You can’t spend a holiday on the island without tasting!

Marchands Grand Baie Ile Maurice

Marchands Grand Baie Ile Maurice

This is where the issue gets tricky: which seller should we recommend? Where lies the best “gato pimen” on the island?

It is therefore not an easy choice ! But it is true that in Grand Baie, along the public beach, in front of restaurant La Jonque, there are several good merchants. We like “Maraze snack” but must say that his neighbor Saddam in the little blue truck sells really delicious “gato pimen” ! To eat them the mauritian way, you can dip in a chili sauce, or sandwich them in a ” pain maison” (round local bread) – that is very nourishing … – or just pick them from the paper bag.

pain maison ile maurice

pain maison ile maurice

When we think about it, many vendors come in mind : the one in Belle Mare sells really good “gato pimen”, the guy in Curepipe in his “bleu blanc rouge” charriot also worth trying… It is likely that in each village of the island there is a seller with delicious “gato pimen”. So to find the best one, it only remains to try them all!

Related Posts

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr