Golf. Ile aux Cerfs, ile Maurice - Mauritius.

Golfer à Maurice

Passionné de golf, vous souhaitez prendre vos prochaines vacances à l’île Maurice? Voici nos conseils et informations pour un voyage réussi alliant golf, soleil et détente sur cette île qui est un coin enchanteur de l’océan indien. Paradis des golfeurs, l’île Maurice héberge plusieurs parcours très intéressants pour les golfeurs néophytes comme pour les plus expérimentés. Nous nous focalisons ici sur les parcours de 18 trous, même si il existe quelques parcours de 9 trous par exemple à l’hôtel Le Saint Géran ou à l’hôtel Maritim. La plupart des golfs dépendent d’un hôtel : si vous souhaitez vraiment golfer sur un parcours en particulier, il peut être pertinent de résider dans l’hôtel qui héberge ce golf !
D’une façon générale, la plupart des parcours de golf 18 trous se situent à l’Est de l’Ile ou à l’Ouest/Sud-Ouest : privilégiez donc ces régions pour votre séjour de golf !

A l’Est :

Il y a 2 parcours intéressants à Belle-Mare, sur la côte Est :

Le Legend Belle Mare : ce très beau parcours PAR 72, dessiné par le joueur professionnel sud-africain Hugh Baiocchi, a ouvert en Janvier 1994. Les 18 trous sont tous aussi différents les uns des les autres et spécialement exigeants (obstacles d’eau sur chaque trou). Le trou n° 17 est particulièrement spectaculaire, réalisant le rêve de tout golfeur pour un drive de 152 mètres (PAR 3) au-dessus des eaux scintillantes de la baie vers un green perché au milieu de roches volcaniques.
A noter que les green fees sont gratuits pour les clients des hôtels Constance: Hotel et villas Belle-Mare Plage et Le Prince Maurice, le Belle-Mare Plage étant à proximité immédiate.

Le Links parcours PAR 71, pour lequel la voiturette de golf est obligatoire, est un parcours plus récent puisque conçu et inauguré en novembre 2002 par 2 autres champions Rodney Wright et Peter Allis. Il complète parfaitement le golf Legend, avec d’autres difficultés sur un terrain naturel ondulé et parsemé de roches volcaniques. Le plus long put se situe au niveau du trou N° 10 (PAR 5) avec une distance de 518 m !

Autres hôtels proches de Belle Mare :
• Hotel Long Beach
• Hotel One and Only Le Saint Geran
• Hotel The Residence
• Hotel Lux Belle Mare

A l’Est également, sur l’île aux Cerfs, se trouve un golf extraordinaire signé par l’un des meilleurs golfeurs du monde, Bernhard Langer. Ce golf magnifique couvre une surface de 38 hectares sur les 87 hectares que compte l’île. Les 18 trous s’étendent sur des greens vallonnés nécessitant des coups précis tout en offrant une vue imprenable sur l’Océan Indien.
4 départs sont possibles à chaque trou, dont la position a été calculée en fonction du niveau golfique des joueurs. Le parcours de l’île aux Cerfs est accessible uniquement par bateau (trajet de 5 minutes de l’hôtel Touessrok) en traversant un magnifique lagon turquoise. Le parcours de l’île aux Cerfs constitue déjà une référence à l’échelle internationale et contribue désormais à la promotion de l’île Maurice comme l’une des meilleures destinations de golf au monde.

Accès direct et privilégié depuis les hôtels :
• Hotel Le Touessrok
• Hotel Long Beach

Autres hôtels proches de Trou d’Eau Douce et de l’île aux Cerfs :
• Hotel Le Tropical Attitude
• Hotel Veranda Palmar Beach

WomanGolf

WomanGolf

A Beau Champ, sur la côte Est : Le parcours de golf d’Anahita a été conçu par Ernie Els, golfeur et créateur de renommée mondiale. Sur ce golf 18 trous, cinq types de départ au choix pour chaque trou : championnat, tournoi, membres, senior et dames. Les trous 16, 17 et 18 offrent des vues éblouissantes sur l’océan. Vous avez également un champ de pratique sur gazon, incluant un green.

Accès direct et privilégié depuis l’ hôtel Anahita The Resort

Hôtels proches de Beau Champ :
• Hotel Le Touessrok
• Hotel Four Seasons

Sur la côte Ouest

De l’autre coté de l’ile, au sud de Port Louis, à Tamarin, a ouvert fin novembre 2006, le parcours 18 trous du Tamarina Golf, qui offre à certains trous une vue splendide sur l’océan. Quelques-uns ont même été spécialement conçus pour offrir un panorama sur l’impressionnante chaîne de montagnes (le fameux trou N° 13 …) Le parcours de golf a été conçu par l’architecte Rodney Wright de Wright Golf Design, et les greens répondent aux normes américaines. Il est ouvert à tous les niveaux, professionnels, championnats, membres, seniors, dames.

Accès direct et privilégié depuis les hôtels :
• Villas Tamarina
• Tamarina Hotel Golf & Spa

Les hôtels à proximité :
• Hotel Hilton Resort and Spa
• Hotel Sugar Beach Resort
• Hotel La Pirogue
• Hotel The Sands

Au pied du Morne, sur la côte Sud-Ouest : Le Paradis Golf Club s’est offert récemment un « lifting » avec un tracé de parcours légèrement modifié. Mais les changements les plus importants concernent le nouveau PAR 3 du trou n° 6, le trou n° 11 redessiné par Tony Johnstone, le champion zimbabwéen, et la plantation d’une nouvelle graminée sur les greens dont on promet des miracles ! Les 9 derniers trous sont alignés le long de la côte et cinq obstacles d’eau ponctuent le parcours.

Tamarina Golf

Tamarina Golf

Sur la côte Sud

A Bel Ombre, sur la côte Sud : Le 18 trous PAR 72 du parcours de Heritage Golf Club a été réalisé par le sud-africain Peter Matkovitch, de Matkovich & Hayes, une société d’architectes de parcours internationaux. Le Heritage Golf Club a été construit dans le paysage naturellement vallonné du site, il offre une vue imprenable sur l’Océan Indien d’une part et sur la réserve naturelle du sud d’autre part. Ce parcours est certainement l’un des plus beaux de l’île Maurice.

Egalement disponible pour s’entraîner et pour débuter :
– Un parcours 9 trous PAR 3 (distances variant de 50 à 120 m), en plein coeur du 18 trous !
– Un double practice, avec utilisation de balles de practice de qualité, ouvert de 7 à 17 h.
– Un green pour les approches-putt situé entre le 18ème trou et le clubhouse
– Un espace d’entraînement aux approches et un practice de bunker, près du 9ème trou

Accès direct et privilégié depuis les hôtels :
• Heritage Le Telfair Golf and Spa Resort
• Heritage Le Telfair Golf and Spa Resort
• Heritage Awali Golf and Spa Resort
• Heritage The Villas

Autres hôtels proches de Bel Ombre :
• Hotel Sofitel So Mauritius
• Hotel Tamassa
• Hotel Shanti Maurice

Bon à savoir
Vous pouvez transporter gratuitement votre sac de golf, quel que soit le nombre de bagages enregistrés en soute, si vous êtes membre Flying Blue Golf.
Idem sur Air MAuritius pour les membres Kestrelflyers golf

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Golf. Ile aux Cerfs, ile Maurice - Mauritius.

Golf in Mauritius island

An avid golfer, you want to take your next vacation in Mauritius ? Here are our tips for a successful stay combining golf , sun and relaxation in an idyllic island of the Indian Ocean. A golfer’s paradise , Mauritius is home to several very interesting course for beginners and for more experienced golfers. We focus here on the 18-hole courses, even if there are some courses with 9 holes, for instance in Le Saint Geran or at the Maritim Hotel . Most courses depend on a hotel,so if you really want to play golf on a course in particular, it may be appropriate to reside in the hotel hosting this golf!
Generally , most 18-hole golf courses are located in the East of the Island or in the West / Southwest : therefore prefer these areas for your golf holiday !

On the east coast :

There are two interesting course at Belle Mare :

The Legend Belle Mare : this beautiful PAR 72 course, designed by the South African professional player Hugh Baiocchi, opened in January 1994. The 18 holes are very different from each other and especially demanding (water hazards on every hole) . The hole 17 is particularly spectacular, realizing the dream of every golfer to a drive of 152 meters (PAR 3) above the sparkling waters of the bay to a green perched in the middle of volcanic rocks.
Note that the green fees are free for hotel guests of Constance hotels : The Belle Mare Plage and Le Prince Maurice.(The Belle Mare Plage is closer )

The Links course PAR 71 , where the golf cart is mandatory, is newer, as designed and launched in November 2002 by two other champions Rodney Wright and Peter Allis . It perfectly complements the Legend golf with other difficulties in a natural undulating terrain dotted with volcanic rocks. The longest is put at hole No. 10 ( par 5 ) with a distance of 518 m !

Other hotels near Belle Mare
• Long Beach Hotel
• Hotel One & Only Le Saint Geran
• The Residence Hotel
• Hotel Lux Belle Mare

In the East , too, on l’ïle aux Cerfs , is an extraordinary golf signed by one of the best golfers in the world , Bernhard Langer . This beautiful golf course covers an area of ​​38 hectares of the 87 hectares that make up the island. The 18-hole stretch of hilly greens requiring accurate shots while offering breathtaking views of the Indian Ocean.
4 departures are possible on every hole , whose position has been calculated based on the level of golf players. The course of l’ïle aux Cerfs is accessible only by boat ( 5 minutes drive from the hotel Touessrok ) through a magnificent turquoise lagoon. This golf course is already an international reference and now contributes to the promotion of Mauritius as one of the best golf destinations in the world.

Direct access and privileged from hotels :
• Hotel Le Touessrok
• Long Beach Hotel

Other hotels near Trou d’Eau Douce and Ile aux Cerfs :
• The Hotel Tropical Attitude
• Veranda Palmar Beach Hotel

WomanGolf

WomanGolf

A Beau Champ , on the East Coast : The Anahita Golf Course was designed by Ernie Els , golfer and designer of world renown. On this 18 holes golf course , five types of departure options for each hole : championship, tournament, members , senior and ladies. The holes 16, 17 and 18 offer stunning views of the ocean. You also have a scope of practice on grass , including green.

Direct and privileged access from the hotel Anahita The Resort

Hotels near Beau Champ :
• Hotel Le Touessrok
• Four Seasons Hotel

On the West Coast

On the other side on the island, south of Port Louis, lies Tamarin. Opened in late November 2006, the 18-hole Tamarina Golf, which offers some holes a splendid view of the ocean. Some have even been specially designed to provide an overview of the impressive mountain range (the famous hole # 13 … ) The golf course was designed by architect Rodney Wright Wright Golf Design , and greens meet U.S. standards. It is open to all levels, professional leagues, members , seniors, ladies.

Direct access and privileged from hotels :
• Villas Tamarina
• Tamarina Hotel Golf & Spa

Hotels nearby:
• Hotel Hilton Resort and Spa
• Sugar Beach Resort Hotel
• Hotel La Pirogue
• The Sands Hotel

Tamarina Golf

Tamarina Golf

At the foot of Le Morne on the southwest coas, the Paradise Golf Club has recently offered a ” facelift ” with a clipping slightly modified route . But the most important changes concern the new PAR 3 hole No. 6, No. 11 hole redesigned by Tony Johnstone , Zimbabwean champion, and planting new grass on the greens which miracles are promised ! The last 9 holes are aligned along the coast and five water hazards dot the route.

On the south coast

A Bel Ombre , on the south coast : The 18-hole PAR 72 course of the Heritage Golf Club was conducted by the South African Peter Matkovitch of Matkovich & Hayes, an architect of international golf company . The Heritage Golf Club was built in the undulating landscape of the site, it offers breathtaking views of the Indian Ocean on the one hand and the nature reserve south on the other. This course is certainly one of the finest in Mauritius.

Also available to train and to begin:
– A 9-hole par 3 ( distances ranging from 50 to 120 m) in the heart of 18 holes!
– A double practice with use of practice balls quality , open from 7 to 17 pm .
– A green approaches to putt between the 18th hole and clubhouse
– An area of training approaches and a practice bunker , near the 9th hole

Direct access and privileged from hotels :
• Heritage Le Telfair Golf and Spa Resort
• Heritage Le Telfair Golf and Spa Resort
• Heritage Awali Golf and Spa Resort
• Heritage The Villas

Other hotels near Bel Ombre
• Hotel Sofitel So Mauritius
• Hotel Tamassa
• Hotel Shanti Maurice

Good to know
You can transport your golf bag , regardless of the number of checked baggage , if you are a Flying Blue Golf member.
If you fly with Air Mauritius, you should be a Kestrelflyers golf member.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr