Vue sur le Coin de Mire, Ile Maurice. Gunner's Coin, Mauritius.

Grand Baie, le Saint Tropez de Maurice

Au fil des articles, nous vous parlons souvent de Grand Baie, en présumant que vous situez l’endroit ! Est ce bien le cas ? Prenons donc cette fois-ci le temps d’en parler plus longuement , et vous faire découvrir cette partie de Maurice.

Situé au Nord de l’île, au fond d’une grande baie dont il tire son nom, abrité des vents et ensoleillé, le village de Grand Baie jouit d’une situation exceptionnelle sur l’île Maurice. De fait, cet endroit a toujours attiré mauriciens comme touristes, et constitue aujourd’hui une des principales zones touristiques de Maurice.

Grande Baie est en effet un vrai centre névralgique du tourisme de l’ile Maurice. D’une part, son emplacement permet d’accéder rapidement à Pointe aux Canonniers et à la belle plage de Mont Choisy, en roulant vers l’ouest, alors que vers l’est on accède facilement à Cap Malheureux ( où se trouve la jolie chapelle au toit rouge) et Anse La Raie. Autant de lieux pittoresques à visiter dans les environs de Grand Baie. D’autre part, le lagon de Grand Baie, exceptionnel, est propice à la navigation et on arrive rapidement, en bateau, au Coin de Mire ou à l’île Plate!

La Chapelle de Cap Malheureux

La Chapelle de Cap Malheureux

Ainsi c’est à Grand Baie que se sont installés depuis de nombreuses années déjà des hôtels prestigieux comme le Royal Palm,où séjournait régulièrement Jacques Chirac lors de ses vacances mauriciennes, ou le moins prestigieux mais très sympathique Mauricia, à côté du Yatch club. Aujourd’hui le village et ses environs abrite de nombreux hôtels, maisons d’hôtes mais aussi des bars et restaurants et des magasins chics… Les mauriciens s’amusent à l’appeler le « Saint Tropez » de l’île.

Étape incontournable de vos vacances à l’ile Maurice donc ! Ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion. Ceux qui aiment sortir la nuit ou naviguer à la voile y séjourneront. Les autres viendront au moins pour une sortie en mer, depuis le Sunset boulevard, ou une sortie nocturne par exemple un délicieux cocktail au Banana Café.

Related Posts

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Vue sur le Coin de Mire, Ile Maurice. Gunner's Coin, Mauritius.

Grand Baie, a trendy place in Mauritius island

All around the website we often speak about Grand Baie, but do you know where it is in Mauritius ? Today we will take some time to present this village. Located at the bottom of a large bay, sheltered from the wind and sunny, the village have a great situation on the island. Therefore, it has always attracted mauricians and tourists and is nowadays one of the main touristic area.

Grand Baie is indeed a true hub of tourism in Mauritius. On the one hand , its site allows quick access to the Pointe aux Cannoniers and the beautiful beach of Mont Choisy , rolling westward , while to the east is easy access to Cap Malheureux (where you can find the lovely church with the red roof) and Anse La Raie : many scenic places to visit in the area around Grand Baie during your holidays. On the other hand , the lagoon of Grand Baie, exceptional, is ideal for sailing. You can access very quickly by boat to the Gunner’s Coin or the Flat Island !

La Chapelle de Cap Malheureux

La Chapelle de Cap Malheureux

That is why, in Grand Baie, settled for many years already prestigious hotels such as the Royal Palm, where a lot of famous people like to stay during there mauritian vacation, or the less prestigious but very comfy and friendly Mauricia , next to the Yacht Club . Today, in the village and surrounding area, there is many hotels, guest houses as well as bars and restaurants and chic shops … Mauritian likes to call it the ” Saint Tropez ” of the island.

Therefore Grand Baie is unmissable, at least to have your own opinion about the place ! Those who like to go out at night or to sail will stay there for their holidays in Mauritius. Others will go at least for a sea trip from Sunset Boulevard , or a night out , for instance a delicious cocktail at Banana Café.

Related Posts

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr