Mer de l'ile Maurice - Sea in Mauritius island

3 raisons de visiter Historic Marine à Goodlands

Historic Marine est un atelier de maquettes de bateaux situé au Nord Est de l’ile Maurice. Faut-il le visiter?
Voici 3 raisons d’effectuer cette visite, à vous de choisir !

1. Situé à Goodlands, l’atelier sera sans doute sur votre chemin ! Village typique situé entre Grand Baie l’ile aux Cerfs, Goodlands est un village que vous traverserez forcément lors de votre voyage. Un arrêt pour visiter l’atelier, qui n’est pas très grand, est de ce fait très facile.

2. Vous pourrez y voir des maquettes du Saint-Géran (1736), célèbre navire du 18e siècle de la Compagnie des Indes orientales qui est passé à la postérité avec le roman « Paul et Virginie » de Bernardin de Saint-Pierre. Ce navire s’échoua le 17 août 1744 contre les rochers du village de Poudre d’or, tout proche, où vous pourrez également vous arrêter en chemin si vous le souhaitez.

Paul and Virginia, Mauritius island.

Paul and Virginia, Mauritius island.

3. Soyez sûrs de bénéficier d’un accueil et un service « à la mauricienne » lors de votre visite chez Historic Marine. Le responsable vous racontera l’histoire des principaux navires disponibles en maquette, et vous pourrez échanger avec les artisans de l’atelier, qui seront ravis de vous montrer leur travail d’une précision redoutable.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Mer de l'ile Maurice - Sea in Mauritius island

3 Reasons to visit Historic Marine in Goodlands

Historic Marine is a manufacturer of ships models located north east of Mauritius. Here are 3 reasons to go and visit the place.

1. The workshop is located in Goodlands and will probably be on your way! Typical village located between Grand Baie and Ile aux Cerfs, Goodlands is a village that you necessarily pass through on your journey . A stop to visit the workshop, which is not very large, this is actually very easy .

2 . You can see models of the Saint Geran ( 1736 ), a famous 18th century ship of the East India Company which is passed on to posterity with the novel ” Paul and Virginia ” by Bernardin de Saint -Pierre . This ship went aground Aug. 17, 1744 against the rocks of the village of “Poudre d’Or” that is nearby and where you can also stop along the way if you want.

Paul and Virginia, Mauritius island.

Paul and Virginia, Mauritius island.

3 . Be sure to receive a warm welcome and service during your visit to Historic Marine. The manager will tell you the history of the main ships available, and you can chat with the craftsmen, who will be delighted to show you their accurate work .

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr