Slow travel Mauritius

Partir en vacances à Maurice en juillet.

Vous avez prévu des vacances à Maurice en juillet et ceux qui connaissent la destination n’arrêtent pas de vous dire que niveau météo ce n’est pas la meilleure période pour découvrir l’ile. Du coup vous vous demandez bien comment vont se passer les vacances. Pas de panique ! Voici nos conseils pour des vacances réussies à l’ile Maurice pendant l’hiver austral, soit les mois de juin, juillet et août.

Où loger ?
L’hiver mauricien n’est pas très rude sur la côte avec des températures autour de 25 degrés en journée. Pourtant, les alizés venant de l’Est ou du Sud Est peuvent souffler relativement fort. Prévoyez donc de séjourner à l’Ouest, où la météo est plus clémente en cette saison : vous serez à l’abri du vent du côté de Flic en flac ou Rivière Noire.

Que faire en bord de mer ?
Certes au mois de juillet, l’eau du lagon n’est « que » à 22/23 degrés : ça semble peu, car en décembre ou janvier la température de l’océan indien avoisine les 30 degrés, mais ça reste largement convenable. S’il fait beau, vous pourrez donc profiter des plaisirs balnéaires sans soucis.

Si malgré tout la mer vous semble un peu froide, lancez-vous dans un sport nautique ! Revêtus d’une bonne combinaison en néoprène, vous barboterez dans l’eau aisément, en découvrant la plongée sous marine ou le kitesurf, par exemple.

Et à part la mer?
Si vraiment le lagon ne vous tente pas, vous pouvez également opter pour des activités terrestres : randonnées dans les gorges de Rivière noire, escalade de la montagne du Lion vers Mahébourg, randonnées diverses… La nature et les vues sont magnifiques, et les couleurs particulièrement vives pendant l’hiver mauricien : paysages à couper le souffle garantis.

Que peut-on visiter?
Enfin, pour découvrir un peu plus Maurice et la vie mauricienne, vous pouvez effectuer quelques visites plus culturelles. Par exemple, la Route du thé est un parcours gastronomique et culturel intéressant, qui vous fera découvrir l’ile Maurice traditionnelle. L’aventure du sucre et le Château de Labourdonnais, plus au Nord, valent également le détour.
Vous pouvez également suivre nos conseils pour passer une journée à Port Louis, d’autant plus qu’au mois de juillet se tiennent les courses hippiques (en général, le samedi) : une tranche de vie 100% mauricienne.

Vous le voyez, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, vos vacances mauriciennes seront bien remplies même si elles se déroulent en juin, juillet ou au mois d’août, pendant l’hiver austral.

Pour votre billet, pensez à regarder le site d’Air Mauritius : les frais de dossiers sont offerts si vous achetez votre billet directement sur le site d’airmauritius.com.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Slow travel Mauritius

Going to Mauritius island in july ?

You have planned a holiday in Mauritius island in July and those who know the destination keep telling you that this is not the best time to discover the island. Suddenly you wonder how to spend the holidays. Do not panic! Here are our tips for a successful holiday in Mauritius during the mauritian “winter”: june, july or september.

Where to stay ?
The Mauritian winter is not harsh on the coast, with temperatures around 25 degrees during the day. However, the trade winds coming from the East or South East can blow quite strong. So plan to stay in the West: you’ll be sheltered from the wind on the side of Flic en Flac and Tamarin.

How is the sea?
During the mauritian winter, the lagoon water is “only” at 22/23 degrees : it seems cold, because in December or January the sea temperature in the Indian Ocean is around 30 degrees, but it remains largely adequate. If the weather is nice, so you can enjoy the seaside pleasures.

If, nevertheless, the sea seems a little cold , you can run into a water sport ! Coated with a good wetsuit , you can discover scuba diving or kite surfing, for example.

And aside from the sea?
If indeed the lagoon does not tempt you , you can also opt for land-based activities : hiking in the Black River Gorge , climbing the mountain ” Le Lion” , various hikings … The nature and the views are magnificent, and the colors are particularly vivid during the winter in Mauritius : breathtaking landscapes guaranteed.

What can we visit ?
Finally, you can also make some more cultural visits.For example, the Tea Road is a gastronomic and cultural tour interesting, you will discover the traditional Mauritius island.L’aventure du Sucre and the Labourdonnais castle, further north, are also worth visiting .
You can also follow our tips for a day at Port Louis, especially in the month of July, when horse races are held (usually on Saturdays) : an authentic slice of Mauritian life.

As you can see, there is nothing to worry about : your Mauritius vacation will be busy even if they take place in June, July or August, during the mauritian winter.

For your ticket, remember to look at the Air Mauritius website: the booking fee are offered if you buy your ticket directly on the website airmauritius.com.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr