Shanti Maurice

Le Shanti Maurice : on dirait le sud…

Quitter les côtes touristiques de l’ile Maurice et se diriger plein sud, vers Souillac. Poursuivre la route en traversant des villages aux noms évocateurs : Nouvelle France, La Flora, Britannia…, tout en admirant le paysages. Les grosses pluies estivales ont apporté beaucoup d’eau, la végétation au sud de Maurice est luxuriante, le vert tropical côtoie le bleu du ciel et du lagon.

Shanti Maurice

Shanti Maurice

C’est dans un recoin calme de cette magnifique côte sud de l’ile, qui s’étend de Pointe d’Esny au Morne, que se niche le Shanti Maurice : un hôtel 5 étoiles de luxe qui respire le bien-être et le raffinement.Petit (61 clefs) et délicat, le Shanti Maurice occupe un emplacement naturel exceptionnel, au cœur d’un parc tropical composé entre autres de badamiers et manguiers, à la jonction entre la côte sauvage et le lagon du sud de l’ile. C’est l’établissement idéal pour venir se ressourcer au bord de l’océan indien: les massages du spa (des soins ayurvédiques, orientaux ou bio, prodigués dans 24 cabines luxueuses) sont divins et les séances de yoga sources de sérénité. En fin de journée, si vous êtes allé visiter les Gorges de la Rivière Noire, toutes proches, ou encore le charmant village de Mahébourg – qui abrite un « bazar » bouillonnant et le charmant musée naval, vous pourrez opter pour un plongeon dans la belle piscine à débordement, qui fait face à la barrière de corail toute proche et permet de bénéficier de quelques bains à remous relaxants. Aussi rafraichissant que détendant.

Shanti Maurice - Spa

Shanti Maurice – Spa

Les plaisirs des papilles complètent ces délices : la cuisine du Shanti est fraîche (grâce au grand potager et verger qui fournit les fruits et légumes locaux) et légère, en un mot : exquise !
Les parents en quête de repos pourront aussi passer des vacances délicieuses, en famille, au sein de ce resort. Pendant que les adultes décompressent, les enfants sont intégralement pris en charge par le kids club ultra-dynamique qui organise des nuits en camping sous la tente (sur le site de l’hotel), des visites à travers l’ile et toutes sortes d’activités réservées aux plus jeunes. En début de soirée, parents et enfants peuvent se retrouver pour aller diner tous ensemble en famille à La Kaze Mama, le restaurant en plein air dédié à la cuisine familiale mauricienne : une occasion de goûter à l’ile Maurice authentique.

Shanti Maurice - La Kaze Mama

Shanti Maurice – La Kaze Mama

Top 3 de ce qu’on a aimé au Shanti Maurice :

La mini piscine du kids club : coup de coeur des enfants !
Le Stand Up Paddle Yoga
Les créations culinaires fruitées originales (smoothies frais et sorbet ananas-piment !)

Shanti Maurice

Shanti Maurice

Adresse :

Shanti Maurice, Chemin Grenier, Ile Maurice.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Shanti Maurice

Shanti Maurice: go South !

Leave the tourist shores of Mauritius and head south towards Souillac. Continue the road through the villages with evocative names: Nouvelle France, La Flora, Britannia … while admiring the scenery. The big summer rains have brought a lot of water, vegetation south of Mauritius is lush, tropical green harmony with the blue of the sky and the lagoon.

Shanti Maurice

Shanti Maurice

It is in a quiet corner of this beautiful southern coast of the island, which stretches from Pointe d’Esny to Le Morne, that nestles the Shanti Maurice: a luxury 5-star hotel that exudes well-being and refinement. Small (61 keys) and delicate, the Shanti Maurice occupies an exceptional natural location in the heart of a tropical park made of tropical almond and mango trees, at the junction between the rugged coastline and the lagoon south of the island. This is the ideal place to come relax, at the edge of the Indian Ocean: the spa massages (Ayurvedic treatments, oriental and bio, provided in 24 luxurious cabins) are divine and yoga sessions source of serenity. End of the day, if you went to visit the Black River Gorges, nearby, or the charming village of Mahebourg – which houses a “bazaar” bubbling and the lovely naval museum, you can opt for a dip in the beautiful infinity pool, facing the reef nearby, and benefit from a few relaxing bath tub. As refreshing as relaxing.

Shanti Maurice - Spa

Shanti Maurice – Spa

The pleasures of the palate complement these delights: the cuisine of Shanti is fresh (thanks to the large garden and orchard that provides local fruit and vegetables) and light, in a word, exquisite!
Parents seeking relaxation can also spend an enjoyable holiday with family, within the resort. While adults decompress, children are fully supported by the ultra-dynamic kids club that organizes nights camping tent (on the hotel website), tours around the island and all kinds of activities dedicated to young people. In the early evening, parents and children can gather to go to dinner together as a family at La Kaze Mama, the open-air restaurant dedicated to the Mauritian family kitchen: an opportunity to taste the authentic island of Mauritius.

Shanti Maurice - La Kaze Mama

Shanti Maurice – La Kaze Mama

Top 3 what we liked at the Shanti Maurice:

The mini kids club pool
Stand Up Paddle Yoga
The original culinary creations fruit (fresh smoothies and pineapple and chili sorbet!)

Shanti Maurice

Shanti Maurice

Address:
Shanti Maurice, Chemin Grenier, Mauritius

Related Posts

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr