Le top des 10 meilleurs restaurants de Maurice

L’avantage de la cuisine mauricienne c’est qu’elle n’est pas chère et qu’on peut réaliser d’excellent plats avec des ingrédients simples et de tous les jours.

Ce top 10 c’est aussi bien des restaurants perdus au milieu des cannes à sucre que l’opulence des hôtels 5 étoiles, le savoir faire des grands-mères et celui des chefs étoilés.

 

Sauterelle c’est un restaurant à la cuisine internationale très apprécié dans le nord, il faut penser à réserver pour avoir une table, c’est dommage à 100m de la mer de ne pas avoir de vue mais le plaisir des papilles compense amplement le manque à gagner pour les yeux et puis on peut passer boire un verre au Sunset juste avant pour profiter du coucher de soleil.  Contact +230 263 8836

Ti kouloir est situé juste à côté de Sauterelle mais ça n’est pas du tout la même ambiance, ici c’est le roi de la boulette de Grand Baie (même le lonely planette le dit)dans un emplacement de 20m² maximum vous pouvez déjeuner avec les hommes du poste de police situé dans la rue adjacente, les hommes d’affaires pressés, les artisans du coin: Ti kouloir c’est une institution.

Chez Rosy c’est tout le sud et Gris-Gris dans un restaurant. C’est le restaurant le plus touristique de Maurice qui ne soit pas un attrape touristes. Pouquoi? Déjà le restaurant ne paie pas de commissions aux taxis pour qu’ils emmènent leurs clients, donc on paie le vrai prix qu’on soit local ou touriste. Ensuite justement le restaurant compte sur la qualité de sa cuisine pour attirer les affamés. Et ça fonctionne! Leurs plats traditionnels mauriciens sont excellents et parfumés à l’iode marin issu de la brise côtière. Contact +230 625 4179

Ah youn à Flic-en-Flac illustre bien ce dicton mauricien: « les chinois de Maurice sont plus chinois que les chinois de Chine ». Pourquoi? La communauté sino-mauricienne a conservé précieusement et malgré les années les traditions et le savoir faire culinaire datant de l’arrivée à Maurice de leurs grands-parents. On trouve chez Ah youn tout ce qui fait le délice d’un bon restaurant chinois et qui parfois c’est « occidentalisé » dans la mère patrie. Contact +230 453 9099

Escale Creole à Moka dispose du meilleur score pour l’île entière sur Trip Advisor et les commentaires ont de quoi être élogieux: l’endroit sert une cuisine dans la plus pure tradition mauricienne, on sent le savoir faire passé de génération en génération dans cette famille d’amoureux des saveurs mauriciennes. Rien que pour la pause déjeuner, le détour par la route de Bois Cheri s’impose. Contact +230 5422 2332

Auberg’inn le restaurant de la Maison d’Eté. Vous êtes sur la côte Est de l’Ile et vous voulez profiter de son côté sauvage et délicieux? On vous propose de faire une halte à la Maison d’Eté à Post Lafayette vous aurez à la fois le choix entre de très nombreux rhums pour prendre l’apéritif sous un grand toit en chaume, protégé des vents dominants. Contact +230 410 5039

Le Barachois toujours à l’Est est simplement le plus beau restaurant de l’Ile. L’endroit est incroyable puisque le restaurant vous apparaît en vous enfonçant dans la mangrove bordant l’hotel le Prince Maurice sur des passerelles en bois encadrées de torches. On a l’impression de vivre une aventure quand on arpente ce chemin pour finalement se glisser jsuqu’à sa table juste suspendue au dessus de l’eau du barachois. La cuisine est à la hauteur de la réputation gastronomique de Constance qui organise tous les ans le festival culinaire Bernard Loiseau. Incroyable. Contact +230 402 3636

Le Dalon c’est le renouveau de Port-Louis et le dynamisme de la nouvelle cuisine mauricienne. La carte vous fera rire avec ses noms évocateurs en créole et vous fera vous activer avec ses cocktails remplis d’énergie. Le burger au cerf vous fera vous lécher les babines que vous le preniez avec ou sans sauce au Bleu d’Auvergne. Une adresse à ne pas manquer! +230 5757 6730

La table du Château. Niché au coeur du domaine de Labourdonnais la carte va vous donner envie de prendre un abonnement pour tout essayer. Vous aurez alors l’occasion de découvrir la richesse des produits cultivés dans les terres alentours. Le chateau, une des plus jolies maisons coloniale de l’Ile met très bien en valeur le plaisir de partager un bon diner.  Contact +230 266 7172

La Clef des Champs à Floréal est une fois encore une table gastronomique. Au fil du temps sa patronne Jacqueline Dalais s’est imposée comme une référence de la cuisine mauricienne, elle expose ici tout son talent avec des recette familiales et innovantes. Vous serez bons pour une marche digestive au Trou aux Cerfs. Contact +230 686 3458

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Top 10 of the best restaurant in Mauritius

One of the advantages of the Mauritian cuisine is that it is not expensive and you can make excellent dishes with simple ingredients and everyday.

This top 10 is full of restaurants lost in the middle of sugar canes mixed with the opulence of the 5 star hotels, the knowledge of the grandmothers and that of the starred chefs.

 

Sauterelle is a restaurant with international cuisine very popular in the north, you have to think about reserving for a table, it’s a shame 100m from the sea to have no view but the pleasure of the taste buds more than compensates for it and you can have a drink before at the Sunset just before to enjoy the sunset. Contact +230 263 8836

Ti kouloir is located right next to Sauterelle but it is not at all the same atmosphere, here it is the king of the dumpling Grand Bay (even the lonely planette said) in a location of 20m ² maximum you can have lunch with the men from the police station in the adjacent street, the busy businessmen, the local artisans: Ti kouloir is an institution.

Chez Rosy it’s all the south and Gris-Gris in a restaurant. It is the most tourist restaurant in Mauritius that is not a tourist trap. Why? Already the restaurant does not pay commissions to taxis to take their customers, so we pay the real price that we are local or tourist. Then the restaurant relies on the quality of its cuisine to attract the hungry. And it works! Their traditional Mauritian dishes are excellent and perfumed with marine iodine from the coastal breeze. Contact +230 625 4179

Ah youn in Flic-en-Flac illustrates well this Mauritian saying: “the Chinese of Mauritius are more Chinese than the Chinese of China”. Why? The Sino-Mauritian community has preserved preciously and despite the years the traditions and culinary know-how dating from the arrival in Mauritius of their grandparents. We find in Ah youn all that is the delight of a good Chinese restaurant and sometimes it is “westernized” in the motherland. Contact +230 453 9099

Escale Creole in Moka has the highest score for the entire island on Trip Advisor and the reviews have something to be commendable: the place serves cuisine in the purest Mauritian tradition, we feel the knowledge passed from generation to generation in this family of lovers of Mauritian flavors. Just for the lunch break, the detour by the Bois Cheri road is essential. Contact +230 5422 2332

Auberg’inn the restaurant of the Summer House. You are on the east coast of the island and you want to enjoy its wild and delicious side? We propose you to stop at the Summer House in Post Lafayette you will have the choice between many rums to take the aperitif under a large thatched roof, protected from the prevailing winds. Contact +230 410 5039

The Barachois still in the East is simply the most beautiful restaurant on the island. The place is amazing since the restaurant appears to you by driving you in the mangrove bordering the hotel Prince Maurice on wooden bridges framed by torches. It feels like an adventure when you walk this path to finally slip to his table just hanging over the water barachois. The cuisine is at the height of Constance’s gastronomic reputation, which organizes the Bernard Loiseau Culinary Festival every year. Unbelievable. Contact +230 402 3636

Dalon is the revival of Port Louis and the dynamism of the new Mauritian cuisine. The card will make you laugh with its evocative names in Creole and will make you activate with its cocktails filled with energy. The deer burger will make you lick your chops as you take it with or without sauce au Bleu d’Auvergne. An address not to be missed! +230 5757 6730

La Table du Château. Nestled in the heart of the Labourdonnais area the map will make you want to take a subscription to try everything. You will then have the opportunity to discover the wealth of products grown in the surrounding lands. The chateau, one of the most beautiful colonial houses on the island, is very well worth the pleasure of sharing a good dinner. Contact +230 266 7172

The Clef des Champs at Floreal is once again a gastronomic table. Over time its patron Jacqueline Dalais has established itself as a reference of the Mauritian cuisine, she exposes all her talent here with family recipes and innovative. You will be good for a digestive walk at Trou aux Cerfs. Contact +230 686 3458

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr